• Toevoegen aan bladwijzer

Normandië beschikt over een uitgebreid netwerk aan wandelroutes. Meer dan 3000 km GR-routes (langeafstandsroutes) wachten op u!
Bekijk hieronder het overzicht om de regio op een actieve manier te verkennen.

Informatie over de auteur

KADASTRALE PAKKETTEN

ICAO-LUCHTVAARTKAART

KAART 1950 / IGN

KAART VAN DE GENERALE STAF (1820-1866)

KUSTKAARTEN / SHOM/IGN

Route-info

Naar Nuttige plaatsen gaan

1 1

Du parking de l'église de Bures les Monts, rejoindre la D 306 et partir à droite en direction de Malloué et Campeaux. Dans le virage, s’engager sur le chemin à droite.

2 2

Dans le vallon, au carrefour des chemins, monter en face par le large chemin. Il arrive sur le plateau et vire à gauche. Traverser Le Mesnil et descendre par la route à droite jusqu’à la croix.

3 3

Descendre par le chemin à droite. En bas, tourner à droite et longer la Vire.

Malloue
- Pays de Vire - Collines de Normandie -

4 4

Continuer à gauche, franchir le gué sur l’affluent et longer la Vire. Escalader les dalles glissantes et passer le ruisseau de la Merrie à gué. Poursuivre le large chemin caillouteux qui s’élève jusqu’à une intersection en sous-bois.
Variante en cas de hautes eaux ou pour éviter le sentier escarpé : poursuivre la montée à droite et gagner « La Rivière ».

5 5

Bifurquer à gauche, puis descendre et longer à nouveau la vallée de la Vire. Ignorer deux chemins à droite. Le sentier devient escarpé puis arrive au niveau de la Vire.

6 6

Avant la passerelle sur le ruisseau, monter par le chemin de droite sur quelques mètres puis, au carrefour, continuer l’ascension par le chemin à droite. Ignorer un chemin peu dégagé descendant à droite et déboucher au coin d’une maison de « La Rivière », sur la route.

7 7

Monter à gauche par la route de desserte du hameau. "Au Champ-Beauquet", elle vire à gauche. Prendre la D306 à droite. Elle tourne à droite. Laisser la route de la "Merrie" à droite, puis descendre par le chemin à droite et tourner à gauche. Reprendre la D306 à droite jusqu’au parking.

Nuttige plaatsen

Naar Route-info gaan

Gorges de la Vire

Het natuurgebied van de Gorges de la Vire wordt doorkruist door de rivieren Vire en Souleuvre in een landschap van grote verscheidenheid! Granietplateaus wisselen af met door schist uitgesleten valleien, beboste heuvels, rotspartijen en valleien volgen elkaar op..
Gelegen in het Pays de Vire, tussen de gemeenten St-Marie-Outre-l'Eau en Le Bény-Bocage, laat de route van de Gorges de la Vire (30 km circuit met de auto) u de typische en groene landschappen ontdekken, evenals het landelijke erfgoed en de kleine dorpjes
Een goede wegenkaart of een GPS is aanbevolen! Volg de route met de folder hiernaast. Deze route is bereikbaar via de A84 (afritten 39 tot 41), de D675 (Caen-Villedieu-les-Poeles-Le-Mont-St-Michel), de D577 (Caen-Vire) en de D674 (Vire-St-Lô).